Télécharger gratuitement le prologue

Personnages principaux

Emma Süskind est une jeune pédiatre travaillant dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital Charles-Marie Billard à Paris. Sa première mission humanitaire la mène à Gagra, en Abkhazie. Un accident en montagne la conduit à l'hôpital local. A peine sortie du coma, elle n'a qu'une obsession : retrouver son compagnon Alex. Son entêtement causera sa chute aux abords du Lac Léman, aux mains du redoutable Volkhov, mafieux Russe sans scrupule. Mais s'il y a encore plus entêté qu'Emma Süskind, c'est bien Emma Süskind assise au bord du gouffre...

Alex Tannero est chirurgien. Son histoire d'amour avec Emma semble terriblement contrariée par les conséquences de leur accident commun dans les montagnes abkhazes. Car son horizon s'est clairement rétréci, séquestré qu'il est par un inconnu. Trouvera-t-il une issue ? La fuite sera-t-elle son salut ? Restera-t-il quelque chose d'Alex au sortir de cette massive entreprise de démolition ? 

Le Capitaine Henri Berthon. Les faits son bien étranges, dans leur insistance. Quoi ? cette banale affaire de disparition de toubibs dans un foutu pays coupe-gorge aurait quelque chose à voir avec la sécurité nationale ?

Il est parano, Berthon. Mais s'il avait raison ? Et si les disparus d'Abkhazie n'étaient pas exactement les gentils humanistes qu'on croit ? Elle d'abord, bien trop fascinante pour qu'il laisse tomber l'affaire... Et lui, Tannero ? C'est quand même bizarre ce qu'en disent les fiches...

Le pitch

Dans une Abkhazie rongée par le conflit russo-géorgien, le commerce de l’enlèvement prospère. Cette fois-ci, le couperet tombe sur des médecins humanitaires d’Urgences médicales sans frontières ; parmi eux, Alex et Emma.

Alex se réveille en terrain hostile. On l’a piégé, et un inconnu pousse la cruauté jusqu’à la torture… mais pourquoi ?

Emma, quant à elle, reprend conscience à l’hôpital local. Seule contre tous, convaincue de la survie d’Alex, elle choisit la fuite – au risque de disparaître dans les filets de la pègre.

Et si ces événements ne devaient rien au hasard ? S’ils n’étaient que l’un des rouages d’un immense engrenage, auquel les services secrets ne seraient pas étrangers ?

Alors qu’on tente de les briser, Alex et Emma cherchent la force dans l’espoir obsédant des retrouvailles – à moins que les cicatrices ne l’emportent sur les chimères de l’éternel retour…

Quelques lieux...

L'Abkhazie est un petit Etat bordé au nord par les monts du Caucase et à l'ouest par la Mer Noire. Autrefois partie prenante de la Géorgie, l'Abkhazie a déclaré son indépendance en 1992. Depuis, c'est une guerre plus ou moins larvée avec la Géorgie qui ne reconnaît pas cette autonomie. Le conflit dure d'autant plus que des intérêts stratégiques opposent en arrière-plan la Russie (qui soutient l'Abkhazie) aux Etats-Unis (qui soutiennent la Géorgie)...

Là-bas, il s'agit avant tout de survivre. Les enlèvements contre rançon sont un moyen courant. De sorte que la tache des organisations humanitaire n'y est pas simple...

C'est à Gagra, ville moyenne du Nord-Ouest, que tout a commencé pour Emma et Alex...

Une fois sortis de l'enfer montagneux qui les retenait, on retrouve Emma et Alex aux quatre coins du globe, entre les rives du Lac Léman, Montréal, et Paris.

Pour retourner là-bas ?

Book Trailer Video